Un nouveau venu au skatepark de Briançon

Modifié le 
27 novembre 2014
Par
Constin

Il était attendu avec impatience par tous les membres de l'association Projet Berwick, gestionnaire du skatepark indoor de Briançon. Depuis le 17 novembre 2014, Guillaume Nozières a pris en main l'accueil, les inscriptions, l'encadrement et l'animation du Hangar Zéro. Sur sa feuille de route figure également le développement de projets visant à promouvoir ce QG  de la glisse urbaine à Briançon.
« Jusqu'à présent, le skatepark tournait uniquement grâce à l'implication des bénévoles. Ils se relayaient 6 jours sur 7  pour assurer une présence sur site, expliquent Fanny Bovetto et Mohamed Djeffal, élus de Briançon délégués à l'éducation, à la jeunesse et au monde associatif. Ca ne pouvait pas durer.  
Le recrutement de Guillaume par l'association Projet Berwick va donner un nouveau souffle au skatepark. Il gérera  non seulement les adhésions et l'accueil  mais il organisera aussi des événements pour valoriser  la structure et assistera le moniteur diplômé d'Etat Aurélien Cambon sur les cours qu'il donne 4 h/semaine au Hangar Zéro.»

De son côté, le principal intéressé affiche un sourire radieux. « C'est le job de mes rêves, s'enthousiasme-t-il. L'association est très structurée, j'ai été super bien accueilli,  il y a une bonne ambiance avec les jeunes et on dispose d'une infrastructure fabuleuse avec un beau potentiel !»  Un virage à 90 degrés pour ce jeune Grenoblois de 20 ans,  fraîchement diplômé d'un BTS de maintenance industrielle. « Avant de me lancer à fond dans le skate, je voulais assurer mes arrières avec une qualification plus classique.  Grâce à cet emploi au skatepark, je vais enfin pouvoir me consacrer à ma véritable passion. »

Embauché dans le cadre d'un contrat d'avenir de trois ans, Guillaume Nozières mettra à profit son emploi au skatepark pour compléter sa formation.   Lui qui a déjà obtenu son Brevet d'Initiateur Fédéral de skateboard (BIF) et sa qualification de juge national préparera au Hangar Zéro son Diplôme d'Etat de skateboard (DEJEPS).  Une opération gagnant/gagnant : les adhérents  verront leur skatepark redynamisé, les membres de l'association pourront enfin souffler un peu et la jeune recrue décrochera  un diplôme  d'expertise lui ouvrant d'intéressantes perspectives professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram